samedi 27 mai 2017

Firstborn by Tosca Lee


 Firstborn (Descendants of the House of Bathory #2)

Titre :  Firstborn
Auteur : Tosca Lee
Éditeur: Howard Books
336 pages 
--------------------------------------------------- 
Face-to-face with her past, Audra Ellison now knows the secret she gave up everything—including her memory—to protect. A secret made vulnerable by her rediscovery, and so powerful neither the Historian nor the traitor Prince Nikola will ever let her live to keep it.

With Luka in the Historian’s custody and the clock ticking down on his life, Audra only has one impossible chance: find and kill the Historian and end the centuries old war between the Progeny and Scions at last—all while running from the law and struggling to control her growing powers.

With the help of a heretic monk and her Progeny friends Claudia, Piotrek, and Jester, Audra will risk all she holds dear in a final bid to save them all and put her powers to the ultimate test.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai adoré le premier livre de la série, je me suis donc jetée sur cette suite dès sa sortie. 

J'avais beaucoup aimé le mélange entre histoire et thriller et je dois dire qu'on se retrouve très vite plongé dans cette ambiance. On découvre un peu plus le jeu politique présent dans l'organisation des descendants de la comtesse, mais aussi dans celle de ses ennemis. Je dois dire que j'ai aimé la complexité des relations entre chacun, la découverte du passé de certains et surtout l'amitié qui les relie. L'organisation de l'ensemble est une chose complexe qui dure depuis des générations et la mythologie créée autour est vraiment bien. 

Audra est dans ce second tome une excellente héroïne, je l'avais beaucoup aimée dans le premier tome et je dois dire qu'elle reste géniale. Elle est débrouillarde, courageuse, et même si elle a du mal à s'ouvrir aux autres (ce qui est largement compréhensible) elle n'hésite pas à prendre des risques pour ceux qui lui sont importants. Son histoire avec Lucas est aussi très touchante et c'est un couple trop cool. Ils se respectent et s'aiment profondément, ils ont eu beaucoup d'épreuves, mais ils réussissent à se respecter. 

Quant à l'intrigue, et bien le rythme reste insoutenable, on passe de course-poursuite en course-poursuite, l'héroïne doit déjouer beaucoup de choses et il n'y a quasiment aucun temps mort. On se replonge dès les premières pages dans ce rythme effréné et c'est réussi à mes yeux. Cependant, je donne juste un petit bémol à la fin que j'ai trouvé un peu rapide et facile, mais le parcours pour y arriver est juste génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire