samedi 6 mai 2017

Hunted by Meagan Spooner

Hunted
Titre : Hunted
Auteur : Meagan Spooner
Éditeur:  HarperTeen
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Beauty knows the Beast’s forest in her bones—and in her blood. Though she grew up with the city’s highest aristocrats, far from her father’s old lodge, she knows that the forest holds secrets and that her father is the only hunter who’s ever come close to discovering them.

So when her father loses his fortune and moves Yeva and her sisters back to the outskirts of town, Yeva is secretly relieved. Out in the wilderness, there’s no pressure to make idle chatter with vapid baronessas…or to submit to marrying a wealthy gentleman. But Yeva’s father’s misfortune may have cost him his mind, and when he goes missing in the woods, Yeva sets her sights on one prey: the creature he’d been obsessively tracking just before his disappearance.

Deaf to her sisters’ protests, Yeva hunts this strange Beast back into his own territory—a cursed valley, a ruined castle, and a world of creatures that Yeva’s only heard about in fairy tales. A world that can bring her ruin or salvation. Who will survive: the Beauty, or the Beast?
------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Bon clairement ce livre jour sur la vague du nouveau film La Belle et la Bête, et bien devinez quoi ? Ça marche puisque j'ai lu envie de le lire. 

Bon, je dois avouer que ce n'est pas la première ni la dernière adaptation du livre que le public lit et je dois avouer que le fond de l'histoire reste très similaire, la belle (Yeva) se retrouve emprisonner par la bête alors qu'elle recherchait son père. Elle est persuadée que cette dernière l'a tué et cherche à se libérer et à se venger. Je pense que ce qui fait peut-être l'originalité de ce livre porte sur le folklore qu'on y découvre. Il y a une grosse mythologie autour de la forêt avec une touche de magie, mais surtout des créatures uniques qui peuplent cette dernière. 

Pour les personnages, Yeva est une jeune fille assez agréable, c'est une chasseuse hors pair et va suivre les traces de son père. Lorsqu'il disparaît, elle n'hésite pas à partir seule pour le retrouver. Elle a du mal à trouver sa place dans la société et va se rendre compte petit à petit de ce qu'elle souhaite réellement dans la vie. Pour la bête, je dois dire que je n'ai pas eu une grosse connexion avec lui, chaque début de chapitre comporte un paragraphe de son point de vue, mais je ne l'ai pas trouvé plus attachant que ça. 

Pour ce qui est de l'intrigue, le livre est pour moi sympa, mais sans plus. L'histoire, et cela est lié au côté adaptation, est très très prévisible, on sait clairement comment cela se termine bien en avance. Les personnages sont attachants, mais ne se démarquent pas énormément, je pense juste que le folklore du livre est assez unique. Je le conseille donc au fan du compte et du genre.

1 commentaire:

  1. Je vais noter ce livre parce que vu le genre, je suis certaine qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer