samedi 13 mai 2017

Magic Study by Maria V. Snyder

Magic Study (Study, #2)
Titre :  Magic Study
Auteur : Maria V. Snyder
Éditeur: Mira
419 pages 
------------------------------------------------------ 
A lesson in loyalty - A master class in intrigue

Yelena is a survivor. Kidnapped as a child, held prisoner as a teen, then released to act as a poison taster, she is now a student of magic. But these magic skills place her in imminent danger, and with an execution order on her head, she has no choice but to escape to Sitia, the land of birth
But nothing in Sitia is familiar. As she struggles to understand where she belongs and how to control her powers, a rogue magician emerges - and Yelena catches his eye. Suddenly she is embroiled in a situation not of her making. And once again her magical abilities will either save her life... or be her downfall.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'ai aimé le premier tome sans que ce soit un coup de cœur, mais j'ai quand même été curieuse de découvrir cette suite.  

Ce que j'aime beaucoup dans ce second tome, c'est qu'on découvre un univers complètement nouveau, celui de Sitia, au revoir donc au monde militaire d'Ixia et bienvenue dans la magie de Sitia. Je dois avouer que j'ai aimé découvrir ce pays, tout d'abord parce que le premier tome était rempli de préjugés sur ce dernier, et qu'au fil du livre ces derniers s'effacent pour montrer un monde avec des peuples et des cultures différentes. On sent une histoire riche et on a aussi un nouveau point de vue sur le coup d'état à Ixia. Grâce au point de vue de Yelena, on se rend aussi compte que les deux mondes ont chacun leurs défauts et elle apporte une nuance à ce qu'elle voit.  

En parlant de cette dernière, elle reste très agréable à lire. C'est une dure à cuire qui est franchement têtue voir un peu trop, j'ai trouvé son manque de confiance vers certains, un peu too much, mais en lisant son histoire, on la comprend. Pour ce qui est de Valek, il est peu présent dans ce livre, mais le peu qu'on voit est extra, ils ont une jolie relation, pleine de compréhension et de respect. Cependant, ce livre nous permet de rencontrer de nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé Dax et j'en ai détesté d'autres (Leif & Cahill) mais je les ai tous trouvés intéressants. 

Pour ce qui est de l'intrigue, ça se lit vite et bien, je n'ai pas de complaintes particulières, mais je n'ai pas non plus d'ovations, le livre reste à mes yeux très classique dans son schéma et dans le genre. Je peux seulement vous dire que c'est distrayant et c'est au final ce qui compte. Je pense lire la suite même si les chroniques dégringolent au fil des tomes, mais je reste curieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire