jeudi 11 mai 2017

Shadowcaster by Cinda Williams Chima


 Shadowcaster (Shattered Realms, #2)

Titre :  Shadowcaster
Auteur : Cinda Williams Chima
Éditeur:  HarperTeen
560 pages 
----------------------------------------------------- 
A lifelong war.

Alyssa ana’Raisa is the reluctant princess heir to the Gray Wolf throne of Fells, a queendom embroiled in a seemingly endless war. Hardened by too many losses, Lyss is more comfortable striking with a sword than maneuvering at court. After a brush with death, she goes on the offensive, meaning to end the war that has raged her whole life. If her gamble doesn’t pay off, she could lose her queendom before she even ascends to the throne.

A life in peril.

Across enemy lines in Arden, young rising star Captain Halston Matelon has been fighting for his king since he was a lýtling. Lately, though, he finds himself sent on ever more dangerous assignments. Between the terrifying rumors of witches and wolfish warriors to the north and his cruel king at home, Hal is caught in an impossible game of life and death.

The shadow of defeat.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Comme vous le savez maintenant, je suis une énorme fan de cette auteur, et j'avoue que ce livre est peut-être celui que j'aime le moins d'elle. 

C'est toujours un énorme plaisir de me plonger dans cet univers, surtout qu'on retrouve enfin les terres du Fells dans ce second tome. Cependant, j'ai eu un sentiment bizarre en lisant ce livre, je pense que cela vient du fait que l'histoire se passe en parallèle du premier tome, si bien que je possédais certaines informations que nos personnages ne savaient pas encore où certains évènements n'avaient pas encore eu lieu. C'était un chouille déroutant, autre point l'absence totale d'un des personnages principaux du premier livre. Au dernier tiers du roman, l'histoire rejoint celle du premier tome et on retrouve le personnage de Jenna, mais celui d'Adrian est complètement effacé et je trouve ça dommage même si je suis sûre qu'on va le revoir.  

En parlant de personnages, j'ai aimé celui d'Alyssa, princesse de son royaume, elle ne se cache pas dans son château, c'est une combattante hors pair et elle monte les échelons de l'armée comme tout le monde. J'ai aimé que l'auteur casse l'image de la princesse fragile, d'ailleurs tous les personnages de la saga sont exceptionnels et en particulier les féminins qui montrent l'exemple aux jeunes filles. Pour celui d'Hal, il est sympathique, mais je ne suis pas encore sous le charme, je pense qu'on ne le voit pas encore assez pour vraiment l’apprécier. 

Comme je l'ai dit l'histoire se passe en parallèle avec le premier tome, cela n'empêche pas d'avoir une intrigue complètement nouvelle et plutôt bien montée, mais ce que je trouve dommage, c'est pour moi les deux premiers tomes ne sont qu'une introduction pour la suite des évènements, alors oui, c'est très sympa à lire, oui en sait un peu plus sur les méchants, mais je me demande quand est-ce que l'intrigue va vraiment se lancer. Je ne suis pas déçue, car j'ai passé un très bon moment, mais je m'attendais à autre chose.

1 commentaire: