samedi 10 juin 2017

The Broken Ones by Danielle L. Jensen

The Broken Ones (The Malediction Trilogy, #0.6)
Titre :  The Broken Ones
Auteur : Danielle L. Jensen
Éditeur: Angry Robot
320 pages 
------------------------------------------------------ 
Below Forsaken Mountain, a plot is being hatched to overthrow the tyrant king of Trollus, and Marc is the right-hand man of its leader. His involvement is information more than one troll would kill to possess, which is why he must keep it a secret from everyone, even the girl he loves.

After accidentally ruining her sister’s chance to become queen, Pénélope is given one last opportunity by her father, the Duke d’Angoulême, to make herself useful: she must find proof that the boy she’s in love with is conspiring against the crown. If she fails, her life will be forfeit.

Marc and Pénélope must navigate the complex politics of Trollus, where powers on all sides are intent on using them as pawns, forcing them to risk everything for a chance at a life together.

Except being together may turn out to be the greatest risk of all.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est un prequel d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai eu la chance d'avoir ce livre en avance sur netgalley et j'ai aimé me replonger dans l'univers de la série même si nos héros n'étaient pas Tristan et Cécile. 

Je pense sincèrement que ce livre est une sorte de cadeau aux fans de la série. D'ailleurs, il contient de nombreux spoilers autour de celle-ci et je conseille de lire ce livre après le tome 2 ou 3, mais pas du tout de commencer par ce prequel. J'ai pris plaisir à retrouver l'univers des gobelins, on le découvre ici par deux personnages qui vivent dedans depuis longtemps. Ils sont certes privilégiés de par leur statut de noblesse, mais on se rend vite compte que leur condition est loin d'être parfaite et on va comprendre pourquoi Tristan, Marc et Anaïs ont décidé d'agir et de former la rébellion. 

D'ailleurs, la grosse découverte de ce livre est Pénélope, on n'avait jusque-là qu'entendu parlé d'elle, notamment par Marc, mais dans ce prequel on est dans sa tête et c'est une jeune fille remarquable. Elle a toujours été à la merci de son père et de sa condition physique qu'il faut cacher, elle est plutôt douce comme fille, mais elle fait preuve de beaucoup de courage. Lorsqu'elle va apprendre que ses amis font partie de la rébellion, elle va les soutenir à sa manière et essayer de les protéger de son père, elle agit au mieux et je l'ai appréciée. 

Pour ce qui est de l'intrigue, on sait clairement où l'histoire nous mène et la fin est tout aussi triste que je le pensais. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce livre n'est pas nécessaire pour aimer la trilogie, c'est vraiment un cadeau de la part de l'auteur à ces lecteurs, il reste distrayant, mais je le réserve aux fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire