dimanche 2 juillet 2017

La Colère des Abysses by Michael Buckley

La Colère des Abysses (La Déferlante, #2)
Titre :  La Colère des Abysses
Auteur : Michael Buckley
Éditeur: Pocket Jeunesse
352 pages 
------------------------------------------------------ 
Une menace plus grande encore que les Alphas, ces guerriers sortis de la mer, se prépare... 
Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais. 

Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace... 


Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Le premier tome a été une agréable surprise et j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait nous faire vivre. 

Je pense que ce que j'apprécie dans cette série, c'est l'absence totale de chichi. Dans ce second tome, suite à une invasion sur Terre des Alphas, les humains sont en guerre et il y a des morts, mais genre beaucoup de morts. Je trouve qu'il y a une certaine violence dans ce livre aussi bien sûr le traitement des humains entre eux qu'envers les Alphas et c'est franchement rafraichissant dans un sens d'avoir un livre qui ose montrer une certaine dureté face à la réalité d'une guerre.  

Pour notre héroïne Lyric, la vie est devenue compliquée, en fuite avec Bex et Arcade, elle doit se montrer méfiante de tout le monde, son visage est connu de tous et ça ne lui facilite pas la vie. Je l'ai trouvé assez instable dans ce second livre, la majorité de ses décisions étaient prises sur un coup de tête et les conséquences étaient majoritairement désastreuses, elle blessait ses proches et je n'avais pas l'impression qu'elle réalisait la dureté de son comportement, je l'ai trouvé moins sympathique dans cette suite. 

Pour ce qui est de l'intrigue, cette dernière monte en crescendo, l'auteur divise son récit en 3 grosses parties et chacune apporte un peu plus de stress. L'auteur a su maîtriser son rythme à la perfection, d'ailleurs la fin est cruelle. Il a aussi réussi à donner au lecteur juste assez de pistes pour le tome trois afin de nous donner envie de le lire. Cependant, pour voir lu des livres portant sur le même thème, il y a tout de même des petites impressions de déjà vu, mais le livre se distingue par la froideur de son univers et cela m'a plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire