jeudi 6 juillet 2017

Our Dark Duet by Victoria Schwab

Our Dark Duet (Monsters of Verity, #2)
Titre :  Our Dark Duet
Auteur : Victoria Schwab
Éditeur: Titan Books
470 pages 
------------------------------------------------------ 
Kate Harker is a girl who isn’t afraid of the dark. She’s a girl who hunts monsters. And she’s good at it. August Flynn is a monster who can never be human, no matter how much he once yearned for it. He’s a monster with a part to play. And he will play it, no matter the cost.

Nearly six months after Kate and August were first thrown together, the war between the monsters and the humans is terrifying reality. In Verity, August has become the leader he never wished to be, and in Prosperity, Kate has become the ruthless hunter she knew she could be. When a new monster emerges from the shadows—one who feeds on chaos and brings out its victim’s inner demons—it lures Kate home, where she finds more than she bargained for. She’ll face a monster she thought she killed, a boy she thought she knew, and a demon all her own.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une grande fan de Victoria Schwab et j'ai adoré This Savage Song, je me suis donc jetée sur cette suite.  

Je pense que le point fort de cette série, c'est son univers, il y a vraiment quelques choses de sombres, chaque acte néfaste par un humain créée un monstre, et ces monstres varient en fonction de l'acte, certains sont dotés d'intelligences, d'autres sont proches des humains et certains ne sont que des bêtes sanguinaires. Franchement, je suis fan de ce genre d'ambiance, c'est sombre, unique et hyper original. Et puis la guerre avec les humains est impitoyable dans ce second tome, on se rend compte que les monstres sont un problème qui se répand et les enjeux sont de plus en plus hauts. 

August et Kate sont toujours aussi touchants comme personnage. August a dû prendre des décisions difficiles dans le premier tome et cela l'a changé. Il est devenu plus introverti, il ne se dévoile plus comme avant et il se pose de grosses questions sur ce qu'il est, son rôle. Il est très humain malgré sa condition de monstre et cela le rend fascinant. Kate a, elle aussi, vécu des choses difficiles, elle fait une sorte de fuite en avant dans la première partie avant de se ressaisir, et je dois dire que les conséquences de ses actes lui reviennent en pleine tête et c'est un point important sur toute la construction de la série, j'ai adoré. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je suis encore gaga face au livre, il y avait tout, de l'action et de l'émotion. La plume de l'auteur est géniale, elle est fluide mais aussi recherchée et j'ai juste adoré. Je vous parle depuis longtemps de cette auteure et si vous n'avez pas craqué, je ne sais pas ce que vous attendez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire