mardi 4 juillet 2017

The Dragons of Nova by Elise Kova

The Dragons of Nova (Loom Saga, #2)
Titre : The Dragons of Nova
Auteur : Elise Kova
Éditeur: Keymaster Press 
488 pages 
------------------------------------------------------ 
Cvareh returns home to his sky world of Nova with the genius crafter Arianna as his temperamental guest. The mercurial inventor possesses all the Xin family needs to turn the tides of a centuries-old power struggle, but the secrets she harbors must be earned with trust - hard to come by for Ari, especially when it comes to Dragons. On Nova, Ari finds herself closer to exacting vengeance against the traitor who killed everything -- and everyone – she once loved. But before Ari can complete her campaign of revenge, the Crimson Court exposes her shadowed past and reveals something even more dangerous sparking between her and Cvareh.

While Nova is embroiled in blood sport and political games, the rebels on Loom prepare for an all-out assault on their Dragon oppressors. Florence unexpectedly finds herself at the forefront of change, as her unique blend of skills -- and quick-shooting accuracy -- makes her a force to be reckoned with. For the future of her world, she vows vengeance against the Dragons.

Before the rebellion can rise, though, the Guilds must fall.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'aime beaucoup ce que fait Elise Kova et je suis plus qu'heureuse d'avoir eu la chance d'avoir ce livre en avance. 

Je pense que ce que j'aime le plus dans ce livre, c'est son univers, après avoir découvert Loom, on arrive chez les Dragons. Leur mode de vie est bien différent de celui de Loom. Le luxe y est présent, le beau est ce qu'il y a de plus important et "une main de fer dans un gant de velours" représente bien l'ambiance de ce monde puisque chaque personne montre une façade alors que les jeux politiques sont au cœur de la vie des habitants. J'ai pris plaisir à découvrir ce monde, à voir le jeu impitoyable qui s'y passe pour atteindre le pouvoir ou pour le garder. 

Pour nos personnages, je pense que Florence est le personnage qui évolue le plus, elle prend de l'ampleur et va devenir indépendante, elle connaît ses points forts et va s'en servir, j'ai aimé cette évolution. Je trouve à l'inverse Ariana très passive, elle est coincée sur Nova et ne peut pas réellement agir, alors qu'elle était indépendante et combattive sur Loom, je l'ai trouvé plus en retrait et du coup, elle perdait de sa force. Cvareh est de retour dans son élément, on lui découvre une nouvelle façade, mais il garde sa bonté et son envie d'aider ses proches, même si sa relation avec Ariana va compliquer les choses. 

Pour ce qui est de l'intrigue, ce livre souffre du syndrome du second roman, l'intrigue est un peu ralentie afin de pouvoir redistribuer les cartes avant le final du tome trois. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment, mais j'étais peut-être un tout petit moins dans l'histoire comparée au premier roman. Cependant, l'univers est tout aussi intéressant, l'action est malgré tout présente et j'ai passé un bon moment avec les personnages. C'est une suite solide qui plaira aux lecteurs du premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire