mardi 25 juillet 2017

The Sandcastle Empire by Kayla Olson

The Sandcastle Empire
Titre : The Golden Specific 
Auteur : Kayla Olson
Éditeur: HarperTeen 
464 pages 
------------------------------------------------------ 
When all hope is gone, how do you survive?

Before the war, Eden’s life was easy—air conditioning, ice cream, long days at the beach. Then the revolution happened, and everything changed.

Now a powerful group called the Wolfpack controls the earth and its resources. Eden has lost everything to them. They killed her family and her friends, destroyed her home, and imprisoned her. But Eden refuses to die by their hands. She knows the coordinates to the only neutral ground left in the world, a place called Sanctuary Island, and she is desperate to escape to its shores.

Eden finally reaches the island and meets others resistant to the Wolves—but the solace is short-lived when one of Eden’s new friends goes missing. Braving the jungle in search of their lost ally, they quickly discover Sanctuary is filled with lethal traps and an enemy they never expected.

This island might be deadlier than the world Eden left behind, but surviving it is the only thing that stands between her and freedom.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je pense que le premier mot auquel je pense après ma lecture de ce livre est "compliqué" et cette lecture l'a été. 

On est peut-être une trentaine d'années dans le futur, le climat ne cesse de se dégrader et la montée des eaux affecte des millions de personnes, une entreprise a découvert le moyen de construire des îles flottantes, mais seuls les plus riches auraient une chance, après cette annonce une rébellion menée par un groupe mondial "The wolfpact" a pris place et un régime totalitaire est mis en place. Jusque-là, ça va, mais une fois que cela est compris par le lecteur les choses se compliquent énormément et je dois dire que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue. 

L'auteure joue à la fois sur des étiquettes de dystopies et de science-fiction, les premiers chapitres nous expliquent le monde, puis on part en voyage de survie sur une île avec nos quatre héroïnes avant de prendre un tournant dans la science-fiction. Il y a avait beaucoup de termes techniques et je n'ai pas trop compris ce que l'auteur avait voulu faire, je me suis perdue dans des explications scientifiques, des pièges à déjouer et autres... Je pense sincèrement que l'univers avait un gros potentiel, le changement pouvoir venant juste de se mettre en place, mais l'auteure n'a quasiment pas utilisé cet élément et nous a donné une intrigue très et trop complexe pour moi. 

Je ne suis donc pas vraiment convaincue avec ce livre, l'héroïne était agréable à lire, le style de l'auteur avait une vraie originalité, mais j'ai trouvé l'intrigue trop complexe et fouillis pour être plaisante pourtant, je ne cesse de penser qu'il y avait du potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire