mardi 29 août 2017

Generation One by Pittacus Lore

Generation One (Lorien Legacies Reborn #1)
Titre :  Generation One
Auteur : Pittacus Lore 
Éditeur: HarperCollins
416 pages 
------------------------------------------------------ 
It has been over a year since the invasion of Earth was thwarted in Pittacus Lore's United as One. But in order to win, our alien allies known as the Garde unleashed their Loric energy that spread throughout the globe. Now human teenagers have begun to develop incredible powers of their own, known as Legacies.

To help these incredible and potentially dangerous individuals—and put the world at ease—the Garde have created an academy where they can train this new generation to control their powers and hopefully one day help mankind. But not everyone thinks that's the best use of their talents. And the teens may need to use their Legacies sooner than they ever imagined.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le spin off d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une grande fan de la série Numéro 4 et j'étais très très heureuse d'avoir un spin off dans cet univers que j'aime temps. 

L'histoire commence un an après les évènements de la première série, de nombreux adolescents à travers le monde ont commencé à développer des pouvoirs aussi variés que possibles. Mais voilà que faire avec ces pouvoirs, quelles sont les implications pour le reste de la population et comment l'avenir va-t-il se dessiner. Vous l'avez compris, ce spin off tourne autour de l'après-invasion. Alors, oui, le risque des Mogadorian n'est plus là, mais comme dans toute série, il a toujours des conséquences, et ses pouvoirs vont changer la face du monde, de plus que se passe-t-il s'ils sont utilisés pour le mal? Le livre pose de nombreuses questions autour de ce sujet et qui dit pouvoir dit possible corruption. 

Ce livre va tourner autour de 6 nouveaux personnages, ce sont des humains qui viennent de partout autour du monde et qui ont des pouvoirs Loric. J'ai adoré le fait qu'on change complètement de personnages, cela va de pair avec le changement d'intrigue et d'enjeux et j'ai adoré découvrir ce nouveau groupe de personnes qui est riche en personnalité. J'ai déjà une chouchoute Isabella et j'ai déjà envie de retrouver cette bande d'amis. 

Pour ce qui est de l'intrigue, comme chaque spin off, il y a la nécessité de relancer l'intrigue, du coup le début du livre jusqu'à environ 40 % est un peu lent. De plus, on se retrouve avec 6 nouveaux personnages et il faut le temps de les connaître. Cependant, j'ai lu ce livre à une vitesse folle, le style de l'auteur est toujours aussi fluide, la deuxième partie est riche en action et même si ce premier tome reste une grande introduction on se prend facilement au jeu, j'ai donc adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire