samedi 16 septembre 2017

Going Viral by Amy Alward

Going Viral (Potion #3)
Titre :  Going Viral
Auteur : Amy Alward
Éditeur: Simon & Schuster Children's UK
320 pages 
------------------------------------------------------ 
Having managed to find her great-grandmother's potion diary, escape Emilia Thoth, save her grandfather's memories AND become a Master Alchemist, surely it's time for Sam to have a good, long rest? And maybe, just maybe, a date with her boyfriend Zain?

But now that Evelyn is married and showing symptoms of the Gergon illness, it looks as though Sam's adventures are just beginning...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Cette série est l'une des séries les plus funs que j'ai pu lire ces dernières années et je me suis donc jetée sur ce dernier tome. 

Encore une fois, j'ai adoré l'univers de la série, le mélange entre modernité avec une technologie avancée et fantasy avec la magie, les alchimistes m'a encore une fois séduite. Dans ce troisième tome, on revient à la source des alchimistes, Sam voyage dans la ville où tout a commencé et l'univers en devient encore plus riche. Ce troisième tome est aussi un peu plus sombre que les précédents, l'ensemble de la population ne possède pas de la magie, on sent qu'il y a un clivage entre ceux dotés de magie et ceux qui n'en n'ont pas. Je pense que l'auteur a voulu faire écho à ce qui se passe dans notre monde aujourd'hui et c'est plutôt réussi. 

Quant à Sam, c'est toujours une héroïne au top, elle est certes un peu têtue, mais elle préfère être isolée que de se retrouver à bafouer ce en quoi elle croit. Je l'ai trouvé encore une fois mature et assez réfléchie. J'aime toujours autant son histoire avec Zain et sa voix intérieure est toujours aussi drôle et légère.

 Pour ce qui est de l'intrigue, je dois avouer qu'il y a une sorte de schéma à l'ensemble de la série, il y a une potion à faire, des ingrédients à trouver, et il y a forcément un voyage d'impliquer et ce troisième tome ni coupe pas. Cependant, j'ai tout de même passé un bon moment, je pense que l'héroïne et l'univers rattrapent ce petit sentiment de déjà vu et la conclusion était franchement bien trouvée. J'aime donc beaucoup cette série et la conseille pour son côté et fun et son univers original, croisons les doigts pour une sortie prochaine en France.

1 commentaire:

  1. J'adore la couverture et l'histoire a l'air sympa, pourquoi pas, puis si je le lis en anglais, ça pourrait être chouette^^

    RépondreSupprimer