samedi 9 septembre 2017

Uncanny by Sarah Fine

Uncanny
Titre : Uncanny 
Auteur : Sarah Fine 
Éditeur: Skyscape
316 pages 
------------------------------------------------------ 
Two sisters. One death. No memories. 

Cora should remember every detail about the night her stepsister, Hannah, fell down a flight of stairs to her death, especially since her Cerepin—a sophisticated brain-computer interface—may have recorded each horrifying moment. But when she awakens after that night, her memories gone, Cora is left with only questions—and dread of what the answers might mean. 

When a downward spiral of self-destruction forces Cora to work with an AI counselor, she finds an unexpected ally, even as others around her grow increasingly convinced that Hannah’s death was no accident. As Cora’s dark past swirls chaotically with the versions of Hannah’s life and death that her family and friends want to believe, Cora discovers the disturbing depths of what some people may do—including herself.

With her very sanity in question, Cora is forced to face her greatest fear. She will live or die by what she discovers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je suis une grande fan de Sarah Fine et j'ai été surprise par cette sortie au moment où je l'ai vue sur NetGalley, et je suis contente de l'avoir eu grâce à ce site.

Je trouve le titre de ce livre particulièrement bien trouvé, "uncanny" signifie en anglais "étrange", "dérangeant" et c'est le sentiment que j'ai eu tout au long du livre. On va suivre Cora, qui vient de perdre sa sœur Hannah, elle n'a aucun souvenir de la nuit où celle-ci est morte, en parallèle, on va avoir des flash-back sur la relation entre les deux sœurs et autant vous dire que cette dernière n'était pas toujours au beau fixe. 

Ce qui est intéressant, c'est justement cette relation, elle est à mes yeux malsaine et on réalise que tout aurait pu arriver le soir du décès d'Hannah, l'auteure réussit à maintenir un doute constant et la résolution ne sera révélée qu'aux derniers chapitres. J'ai passé ma lecture à vouloir savoir ce qui s'était passé, à découvrir ces deux sœurs aux caractères si différents, leurs passés et l'étrangeté de ce qui les lie. Pour ce point précis, le livre est très réussi.

Un autre point important, le contexte du livre, ce dernier se passe dans le futur, et il y a toute une question autour de la surveillance, de la liberté et des intelligences artificielles, d'ailleurs un des personnages clefs est une AI, et j'ai adoré ce personnage, mais je n'en dirai pas plus. Ce contexte fonctionne parfaitement pour l'intrigue et c'est également un point que j'ai aimé découvrir.

J'ai donc adoré ce livre qui a su m’entraîner dans son histoire et ces rebondissements, je l'ai trouvé réussi et si vous aimez les thrillers ce livre va fortement vous plaire. 

1 commentaire:

  1. Ce livre me rend curieuse mais je ne suis pas certaine qu'il pourrait me plaire. Merci pour la découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer