samedi 4 novembre 2017

Eon by Alison Goodman

Eon (Eon, #1)
Titre : Eon
Auteur : Alison Goodman
Éditeur: Firebird
531 pages 
------------------------------------------------------ 
She has a powerful secret... with deadly consequences.

For years, Eon's life has been focused on magical study and sword-work, with one goal: that he be chosen as a Dragoneye, an apprentice to one of the twelve energy dragons of good fortune.

But Eon has a dangerous secret. He is actually Eona, a sixteen-year-old girl who has been masquerading as a twelve-year-old boy. Females are forbidden to use Dragon Magic; if anyone discovers she has been hiding in plain sight, her death is assured.

When Eon's secret threatens to come to light, she and her allies are plunged into grave danger and a deadly struggle for the Imperial throne. Eon must find the strength and inner power to battle those who want to take her magic... and her life.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je suis dans ma période dragon et ça tombe bien, ça a l'air de revenir à la mode, mais en attendant des futures sorties, je me suis laissée séduire par ce livre qui a de bonnes critiques.
 
On est dans un univers asiatique, il y a une magie liée aux dragons, à 12 dragons particulièrement. Ces dragons sont issus des signes chinois (rat, serpent, cheval ...) et se lient avec des apprentis, il y a donc chaque année un nouvel apprenti choisi par le dragon dont c'est l'année d'ascension. J'ai franchement apprécié l'univers de ce livre, on sort du traditionnel dragon puisque ces derniers ne sont visibles que par les apprentis, ils sont intangibles et pourtant, ils sont source de pouvoirs immenses. Il y a également en parallèle des enjeux politiques et vous vous doutez bien des possibles trahisons. Il y a donc à mes yeux une touche d'originalité.
 
Pour notre héroïne, Eona, elle a 16 ans et cela fait maintenant des années qu'elle se fait passait pour un garçon, elle est d'ailleurs résolue à renier être femme toute sa vie. Elle fait des erreurs et elle a peur de décevoir, les deux sont d'ailleurs énormément liés, car l'un va entraîner parfois plus d'erreurs. C'est une héroïne qui n'est pas parfaite et j'ai apprécié cela même si certains vont, je pense avoir du mal à toujours la comprendre.
 
Pour ce qui est de l'intrigue, il y a certaines longueurs, mais je les trouve nécessaires face à la richesse de l'univers. Ce premier tome tourne beaucoup autour d'Eona et on délaisse un peu l'aspect politique, cependant, je sais que la suite sera riche dans ce domaine au vu de la fin. Pour résumé, c'est un premier tome solide qui introduit beaucoup d’éléments et de gros enjeux pour la suite, certains vont sans doute le trouver un peu lent mais j'ai personnellement beaucoup aimé.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé l'histoire un gros coup de cœur, je suis ravie de voir que tu as adoré aussi :) !! J'ai hâte de lire le tome 2, je ne sais pas si je relirai le tome 1 du coup :P

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman! Et la suite est aussi excellente!

    RépondreSupprimer