samedi 18 novembre 2017

The Becoming of Noah Shaw by Michelle Hodkin

The Becoming of Noah Shaw (The Shaw Confessions, #1)
Titre :  The Becoming of Noah Shaw
Auteur : Michelle Hodkin
Éditeur: Simon & Schuster Books for Young Readers
384 pages 
------------------------------------------------------ 
Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.

They’re wrong.

Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.

He shouldn’t.

And both are scared that uncovering the truth about themselves will force them apart.

They’re right.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
C'est un peu la mode en ce moment de sortir des suites de séries 3/4 ans après la première. Est-ce une bonne idée parfois, est-ce le cas ici, pas vraiment.
 
Je pense que mon issue majeure avec ce livre, c'est le manque d'action. La première série jouait clairement sur l'idée de la démence, le lecteur était systématiquement en suspens sur l'état mental de Mara. Cette nouvelle série ne joue absolument pas sur ça et l'état mental de Noah est certes plein de doutes, mais il a une bonne vision de la réalité. Du coup le ton si original de la première série ne se retrouve pas dans cette suite. Pour le manque d'action, on a une série de suicides qui intriguent notre groupe de personnages, mais j'avais l'impression que nos personnages se bagarraient plus qu'ils essayaient de résoudre le problème.
 
Noah est devenu notre personnage principal, il est plutôt secret et cette suite nous permet de mieux le comprendre. Son passé est trouble et on a une idée plus claire de ce qu'il a vécu dans le passé. Cependant, je l'ai trouvé mou du genou. Il a une confiance aveugle en Mara, et cela, même s'il sait que certaines choses sont mauvaises entre eux. La codépendance physique notamment et du coup ce couple que j'aimais bien est devenu un mauvais exemple à mes yeux.
 
Globalement, même si cette suite joue sur les codes de la première série, ce premier tome ne me convainc pas, le style si unique qui correspondait à l'état d'esprit de Mara n'est plus présent et c'est bien dommage. J'hésite encore à lire la suite, mais vu la fin, je me demande quand même ce que l'auteure nous réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire