jeudi 16 novembre 2017

The Empress by S.J. Kincaid

The Empress (The Diabolic #2)
Titre :  The Empress
Auteur : S.J. Kincaid
Éditeur: Simon & Schuster Books for Young Readers 
378 pages 
------------------------------------------------------ 
It’s a new day in the Empire. Tyrus has ascended to the throne with Nemesis by his side and now they can find a new way forward—one where they don’t have to hide or scheme or kill. One where creatures like Nemesis will be given worth and recognition, where science and information can be shared with everyone and not just the elite.

But having power isn’t the same thing as keeping it, and change isn’t always welcome. The ruling class, the Grandiloquy, has held control over planets and systems for centuries—and they are plotting to stop this teenage Emperor and Nemesis, who is considered nothing more than a creature and certainly not worthy of being Empress.

Nemesis will protect Tyrus at any cost. He is the love of her life, and they are partners in this new beginning. But she cannot protect him by being the killing machine she once was. She will have to prove the humanity that she’s found inside herself to the whole Empire—or she and Tyrus may lose more than just the throne. But if proving her humanity means that she and Tyrus must do inhuman things, is the fight worth the cost of winning it?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je pensais et trouvais que le premier tome de la série marchait bien en tant qu'one-shot, mais cette suite est tellement folle que je suis complètement fan.
 
On retrouve nos personnages quelques mois après les évènements du tome 1. La prise de pouvoir faite par Tyrus n'est pas acceptée par tous et il va devoir se montrer encore plus intelligent pour contrer ceux qui lui veulent du mal. Le thème principal de cette suite porte clairement sur la politique et la religion. Ce sont des thèmes que je trouve toujours intéressant et l'auteur est sans états d'âme quant à ce qu'elle fait vivre à nos personnages. La politique et la religion se rejoignent dans ce livre et les deux sont synonymes de pouvoirs et qui dit pouvoir dit manipulation.
 
Le personnage de Nemesis est plus froid dans ce tome, elle a perdu Sidonia qui représentait son humanité. On comprend dès le début du livre qu'elle sera prête à tous pour Tyrus même à se montrer inhumaine par moments. Tyrus est un personnage que j'appréciais dans le premier tome, il a toujours beaucoup de repartie et son évolution est intéressante, mais j'attends de le voir dans le tome 3.
 
Le gros point fort de ce deuxième tome est clairement son intrigue, il y a de nombreux retournements de situation que je n'ai personnellement pas vue venir, et même si l'auteur n'échappe pas à la relance d'intrigue propre au tome 2, j'ai trouvé que le rythme du livre était soutenu et prenant. Ce second tome est donc une réussite à mes yeux et j'ai hâte de lire le tome 3.

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé Diabolic, pour moi ça aurait pu être un one shot, mais puisqu'il y a une suite, j'ai hâte de la lire :)

    RépondreSupprimer