mardi 19 décembre 2017

Daughter of the Burning City by Amanda Foody

Daughter of the Burning City
Titre : Daughter of the Burning City
Auteur : Amanda Foody
Éditeur: Harlequin
416 pages 
------------------------------------------------------ 
Sixteen-year-old Sorina has spent most of her life within the smoldering borders of the Gomorrah Festival. Yet even among the many unusual members of the traveling circus-city, Sorina stands apart as the only illusion-worker born in hundreds of years. This rare talent allows her to create illusions that others can see, feel and touch, with personalities all their own. Her creations are her family, and together they make up the cast of the Festival’s Freak Show.

But no matter how lifelike they may seem, her illusions are still just that—illusions, and not truly real. Or so she always believed…until one of them is murdered.
Desperate to protect her family, Sorina must track down the culprit and determine how they killed a person who doesn’t actually exist. Her search for answers leads her to the self-proclaimed gossip-worker Luca, and their investigation sends them through a haze of political turmoil and forbidden romance, and into the most sinister corners of the Festival. But as the killer continues murdering Sorina’s illusions one by one, she must unravel the horrifying truth before all of her loved ones disappear.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Je prends toujours plaisir à découvrir de nouveaux auteurs, et je dois dire que ce premier roman était plutôt sympa à lire.

Je pense que tous les fans de CaravalLe cirque des rêves, prendront plaisir à lire ce livre. L'histoire se passe dans la ville de Gomorrah, cette dernière est remplie de magie. Effectivement, un festival comprenant un freak show, un spectacle animalier, de la voyance a lieu dans la ville haute. Cette dernière attire d'ailleurs les touristes, mais la ville a un double visage puisque la ville basse comprend des voleurs, des assassins et autres malfrats. C'est une petite économie compliquée, mais qui fonctionne.

Notre héroïne Sorina, créée des illusions et peut les maintenir en vie. Elle a d'ailleurs créé toute une famille, malheureusement cette dernière se fait assassiner et elle va mener l'enquête. Je dois dire que Sorina est têtue et courageuse, elle tient à protéger sa famille et ne va pas hésiter à prendre des risques. Même si je ne me suis pas attaché à elle de manière forte, j'ai su apprécier son personnage et ses valeurs.

Je trouve que l'intrigue de ce livre est intéressante, elle joue sur le genre policier, mais au fil du livre, on découvre le contexte politique du monde et je dois dire que l'auteur y intègre des éléments très prenants qui permettent de détacher le roman de la ville de Gomorrah et d'ajouter de la profondeur à son histoire. D'ailleurs, j'avais un peu peur sur la révélation du tueur, mais l'auteur a su parfaitement gérer ce point loin, car je dois avouer que j'avais un suspect et si c'était lui le coupable, je pense que ma chronique aurait le ton de la déception. C'est donc un one shot bien mené que l'auteur nous offre et comme je l'ai dit ceux qui aiment les univers de cirque et magie vont aimer se plonger dans ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire