mardi 5 décembre 2017

Je te hais...à la folie by Sara Wolf

Je te hais...à la folie (Lovely Vicious, #2)
Titre : Je te hais...à la folie
Auteur : Sara Wolf 
Éditeur:  Pocket Jeunesse 
368 pages 
------------------------------------------------------  
Après son coma, Isis se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ? 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi qui ne lis jamais de romance ou de contemporain, j'avais adoré le premier tome et c'est sans surprise que ce livre aussitôt reçu a été aussitôt lu.

Ce qui me marque dans ce second tome, c'est le ton général du livre qui est extrêmement différent du premier. Alors que le premier tome, tombait dans les codes classiques de la romance avec un jeu du chat et de la souris, ce second tome à un ton plus sombre et limite d'enquête. Isis a perdu la mémoire, elle cherche à la retrouver et à comprendre. Pour cela, elle va enquêter sur le passé de Jack, mais aussi d'autres personnages dont Wren et Avery. Et les découvertes ne sont pas joyeuses, joyeuses. 

L'auteur a pour moi pris plus de risque dans cette suite. On découvre notamment la fameuse Sophia, c'est un personnage complexe dont je n'ai pas réussi à me faire un avis tranché et cette dernière est au cœur de tout. J'ai adoré Isis encore une fois, son débit de paroles est incroyable et elle apporte la légèreté au roman et son originalité. Jack est lui, toujours au top et je pense qu'on le découvre plus dans cette suite, il devient touchant. 

Mon avis global est positif, mais je pense que ce livre va en surprendre certains, le ton devient plus grave et l'intrigue plus sombre. La fin vous laisse juste sans voix et du coup ça annonce du bon pour le tome 3. Car je sens que ce tome 3 sera encore plus dingue que cette suite. J'espère juste que l'attente ne sera pas trop longue.

3 commentaires:

  1. Je dois avouer que cette saga ne me tente pas plus que ça, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente de plus en plus donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie et très intriguée de savoir que ce deuxième tome est différent du premier mais dans la direction que j'espère :D

    RépondreSupprimer