mardi 6 février 2018

Live Today by Pintip Dunn

Live Today (Forget Tomorrow, #3)Titre : Live Today
Auteur : Pintip Dunn 
Éditeur: Lumen
528 pages 
------------------------------------------------------ 
Seule et unique véritable précognitive de son temps, Olivia peut distinguer les avenirs potentiels de chacune des personnes qu’elle rencontre : elle est donc condamnée à voir sa mère, la présidente Dresden, se muer peu à peu en tyran au fil des décisions – alors même que d’autres voies lui sont pourtant ouvertes.

Quand Ryder Russell, un résistant du Réseau, est capturé, Olivia découvre qu’elle est condamnée à mourir de sa main moins d’un mois plus tard. Parce qu’elle désapprouve les projets de sa mère, elle aide pourtant le jeune homme à s’échapper, et prend la fuite avec lui. C’est le point de départ d’une histoire d’amour sans avenir puisque Olivia ne doit pas survivre. Mais elle compte bien mettre à profit les quelques jours qui lui restent à vivre pour empêcher sa mère de commettre l’irréparable…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je trouve que la série est une des meilleures séries à exploiter le voyage dans le temps et j'avais très hâte d'en connaître la fin.
 
Comme chaque tome de la série, on suit un nouveau personnage, ici, Olivia, elle est la fille de la présidente Dresden, elle a vécu coupée du monde pendant près de 10 ans. Elle revient à la civilisation pour aider Jessa dans sa mission. Je trouve qu'Olivia est le personnage le plus complexe entre les 3 héroïnes. Sa capacité à voir l'avenir lui montre le meilleur et le pire chez les personnes qui l'entourent, c'est pour cela qu'elle a du mal à se lier aux autres. C'est aussi une jeune fille, qui a vécu dans une bulle et elle est loi d'être la plus intrépide, mais elle va réussir à prendre son courage à deux mains.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dois dire que l'immersion a été totale, le rythme du roman est très soutenu et on a les réponses à nos questions. J'ai aimé retrouver de nombreux personnages et les voir sous un nouveau jour, notamment Dresden qui est très complexe et on comprend mieux les décisions qu'elle a prise par le passé même si elles ne sont pas excusables.

J'ai tout de même deux petits bémols, l'instalove entre Ryder et Olivia, j'aurais voulu que ce soit plus naturel même s'ils sont mignons et la fin que j'ai trouvé un peu précipité, cependant comme je l'ai dit, c'est à mes yeux une des séries qui exploite le mieux le voyage dans le temps et je vous la conseille très fortement pour cette raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire