mardi 13 mars 2018

Lost Crow Conspiracy by Rosalyn Eves

Lost Crow Conspiracy (Blood Rose Rebellion #2)
Titre : Lost Crow Conspiracy
Auteur : Rosalyn Eves 
Éditeur: Knopf Books for Young Readers 
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Sixteen-year old Anna Arden was once just the magically barren girl from an elite Luminate family. Now she has broken the Binding—and Praetheria, the creatures held captive by the spell, wreak havoc across Europe. Lower-class citizens have access to magic for the first time, while other Luminates lose theirs forever. Austria and Hungary are at odds once more.

Anna Arden did not know breaking the Binding would break the world.

Anna thought the Praetheria were on her side, content and grateful to be free from the Binding. She thought her cousin Matyas's blood sacrifice to the disarm the spell would bring peace, equality, justice. She thought her future looked like a society that would let her love a Romani boy, Gabor.

But with the Monarchy breathing down her neck and the Praetheria intimidating her at every turn, it seems the conspiracies have only just begun.

As threat of war sweeps the region, Anna quickly discovers she can't solve everything on her own. Now there's only one other person who might be able to save the country before war breaks out. The one person Anna was sure she'd never see again. A bandit. A fellow outlaw. A man known as the King of Crows. Matyas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'étais curieuse de découvrir la suite, je suis donc ravie de l'avoir eu en avant-première. 

C'est toujours compliqué d'écrire une suite de séries, il y a les pièges classiques du triangle amoureux, la transition a effectué, parmi tant d'autres. Ici, je trouve sincèrement que l'auteur s'en sort franchement bien. À la fin du tome 1, les Praetheria ont été libérés en Hongrie, ces derniers ont des formes multiples et des intentions envers les humains multiples. J'ai trouvé intéressant de voir le jeu politique de ces derniers, tout comme celui des humains, on sent très vite qu'une guerre va être inévitable et la grande question reste qui sera les gagnants. C'est un livre en soi qui n'a pas une action "physique" énorme, mais qui a su me captiver tout de même. 

Ce roman continue de suivre Anna, c'est une jeune fille qui rêve d'idéal, elle pensait au changement que ces actes allaient entraîner et autant vous dire que les conséquences ne lui plaisent pas beaucoup. C'est une héroïne très idéaliste qui a soif de justice, malheureusement elle est très naïve et on apprend très vite qu'elle va se faire avoir au final. Le livre suit également un autre point de vue, qui m'a surprise, je ne dirai pas qui, mais il est facilement devinable avec le résumer (gros spoiler), et je dois avouer que c'est une très bonne idée, qui a su apporter un souffle nouveau à toute l'intrigue, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour cette raison. 

Ce second tome est donc à mes yeux une lecture solide, l'auteur a prises de bonnes décisions qui démarque cette suite de ce qui peut se faire en YA. On n'est pas dans de la fantasy avec une héroïne physiquement badass, mais Anna reste touchante. Les pistes pour le troisième tome sont prometteuses et je pense sincèrement passer un bon moment quand il sortira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire