samedi 3 mars 2018

Saison froide by Marie Vareille

Saison froide (Elia, la Passeuse d'Âmes, #2)
Titre : Saison froide
Auteur : Marie Vareille
Éditeur: Pocket Jeunesse
412 pages 
------------------------------------------------------ 
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !

Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais en tête un premier tome assez sympa, mais plutôt classique pour le genre dystopique, mais j'étais très curieuse de lire cette suite et je ne suis pas du tout déçue.  

Ce que je tiens tout d'abord à souligner, c'est que ce livre est un vrai page turner, alors certes, je lis vite, mais j'ai quand même lu les 412 pages de ce livre en 24h. J'ai pris encore une fois plaisir à me plonger dans l'univers de ce livre, on retrouve le questionnement autour des castes avec une aux pouvoirs qui gouverne les autres qui sont exploités ce qui est souvent le cas en dystopie, mais le petit twist ici sont les passeurs d'âmes. Ceux sont des personnes froides qui ne sont sensé sentir aucune émotion, et qui vont petit à petit s'infiltrer en politique. C'est un élément que j'ai trouvé bien trouvé, et leurs motivations sont encore mystérieuses, mais j'ai hâte dans savoir plus dans ce roman. 

Elia a beau être l'héroïne de la série, je l'ai trouvé bien absente durant le premier tiers du roman. C'est un livre qui va mettre en avant Tim, le "meilleur ami" ainsi qu'Alek un nouveau personnage. J'ai apprécié le parcours de chacun, j'aurais juste voulu voir un peu plus de Sol ou d'Elia pour mieux comprendre leur expérience au sein de Conclusar et comment cela va les marquer et changer, j'espère que ça sera un point du prochain roman. 

J'ai donc passé un très bon moment avec ce second tome, on n'échappe pas à la transition qui doit s'effectuer avec le tome 3, mais l'intrigue avance bien, et même si j'ai encore une tonne de questions, les réponses que j'ai pu trouver dans ce livre sont très prometteuses pour la suite. Comme je l'ai déjà dit, la plume de l'auteur est fluide et immersive, l'action est plutôt au rendez-vous et les personnages sont bien construits. Je n'ai plus qu'à attendre la suite.

1 commentaire: