samedi 7 avril 2018

Almost Love by Louise O'Neill

Almost Love
Titre : Almost Love 
Auteur : Louise O'Neill 
Éditeur: riverrun
314 pages 
------------------------------------------------------ 
When Sarah falls for Matthew, she falls hard.

So it doesn't matter that he's twenty years older. That he sees her only in secret. That, slowly but surely, she's sacrificing everything else in her life to be with him.

Sarah's friends are worried. Her father can't understand how she could allow herself to be used like this. And she's on the verge of losing her job.

But Sarah can't help it. She is addicted to being desired by Matthew.

And love is supposed to hurt.
Isn't it?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Ce n'est plus un secret, je suis une grande fan de Louise O'Neill, j'attendais un nouveau roman de sa part depuis 2 ans, je me suis donc précipité sur Almost Love, malheureusement je n'ai pas du tout compris ce roman.

Soyons honnête, le gros point fort de Louise O'Neill est sa manière d'écrire ses héroïnes, elles sont bien souvent détestables, mais c'est ce qui les rendent si humaines et entraînantes. Sarah a 24 ans, elle va commencer une histoire avec un homme de 20 ans sont aînés. Laissez-moi vous dire que cette relation est malsaine, Sarah subit les désirs de Matthew sans oser rien dire, parce qu'il est l'homme, parce qu'il est riche, parce qu'elle est "programmé" pour être comme ça. Elle va petit à petit devenir l'ombre d'elle-même afin de devenir ce qu'elle pense être la femme parfaite pour lui.

Je ne vais pas mentir, le message autour de cette relation est plutôt réaliste, la descente aux enfers que va vivre Sarah est, je pense criante de vérité. Malheureusement ou heureusement pour moi, je n'ai pas su m'identifier à Sarah, n'ayant sincèrement jamais vécu ce qu'elle a vécu ou ressenti les émotions qu'elle a vécu. Du coup, je suis vraiment passée à côté de l'histoire, je n'ai pas compris l'objectif de l'auteur, le point du livre, car sincèrement, il ne s'y passe pas grand chose et je passais mon temps à râler contre Sarah.

C'est donc un avis mitigé pour moi, je m'attendais à plus de la part de ce roman qui est très différent de ses romans précédent, il est beaucoup moins engagé à mes yeux, après je pense que le ressenti autour de ce livre dépend énormément de l'expérience personnel et de la personnalité du lecteur. Ça ne l'a pas fait pour moi, mais au vu de certaines critiques, je sais que ce roman touche de nombreuses personnes donc laissez vous tenter, sait on jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire