jeudi 5 avril 2018

Geek Girl 6 by Holly Smale

Forever Geek (Geek Girl, #6)
Titre : Geek Girl 6
Auteur : Holly Smale 
Éditeur: Nathan
453 pages 
------------------------------------------------------
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter. 

Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu'Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser...
------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 6ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je pense que Geek Girl est l'une des rares séries contemporaines que je suis et j'adore et ce 6e tome, je le voulais, je me suis donc jetée dessus.

Mais quel plaisir de retrouver Harriet, son humour, sa maladresse et son don incroyable pour toujours se retrouver dans des situations improbables. Après avoir surmonté des coups durs la voici au top de sa forme en Australie avec sa meilleure amie, et croyez moi l'aventure est au rendez-vous. Encore une fois la force de cette série, c'est son héroïne, Harriet est vraiment une ado étrange mais touchante pour cette raison et j'apprends toujours plein de trucs dans ces romans. Encore une fois, j'ai été séduite par le ton décalé du roman, les anecdotes inutiles mais drôles, et les plans qui foirent.

Mais ce roman, c'est celui de la fin et de la conclusion pour nos personnages, pendant 6 tomes, on a appris à les aimer, à les connaître, mais on les a surtout vu grandir. Harriet a mûri, elle écoute plus ses sentiments, mais aussi celui de ses proches, elle est plus à l'écoute et c'est agréable de la voir devenir plus mature et moins égocentrique, car comme tout le monde, je l'ai parfois trouvé chiante, mais être ado, c'est ça aussi, c'est penser que ce qui nous arrive est plus important et plus grave que tout. 

Je peux donc que vous conseiller cette série qui a su m'embarquer depuis maintenant 4 ans. C'est drôle, touchant et ça m'a donnée plus d'une fois le sourire. Parfait pour les jours maussades ou la plage l'été. 

1 commentaire:

  1. Je me suis arrêté au 4 pour l'instant !
    J'ai très envie de lire la suite pourtant !

    RépondreSupprimer