samedi 28 avril 2018

Too Late by Colleen Hoover

Too Late
Titre : Too Late 
Auteur : Colleen Hoover 
Éditeur: Wattpad 
395 pages 
------------------------------------------------------ 
Sloan will go through hell and back for those she loves. 
And she does, every single day. 
After finding herself stuck in a relationship with the dangerous and morally corrupt Asa Jackson, Sloan will do whatever it takes to get by until she's able to find a way out. 
Nothing will get in her way. 
Nothing except Carter. 

Sloan is the best thing to ever happen to Asa. And if you ask Asa, he'd say he's the best thing to ever happen to Sloan. Despite Sloan's disapproval of Asa's sinister lifestyle, he does exactly what he needs to do in order to stay a step ahead in his business. He also does exactly what he needs to do in order to stay a step ahead of Sloan. 
Nothing will get in his way. 
Nothing except Carter. 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'aime beaucoup Colleen Hoover, c'est une et surtout ma seule référence en romance adulte et je me suis enfin lancée dans ce roman qui était le seul que je n'avais pas lu d'elle.

À l'inverse de beaucoup de personne, je n'ai pas lu ce roman sur Wattpad au moment de sa sortie, mais bien après une fois que tout le livre était écrit, je n'ai pas donc eu l'attente entre les chapitres et la trépignation et je pense que cela a joué sur mon avis. Car soyons honnête, Too Late est sans doute le livre que j'ai le moins aimé de l'auteur, le ton est clairement différent, plus sombre et l'histoire a été à mes yeux moins touchante. Et certes, on retrouve tout de même les points forts de l'auteur, des personnages attachants, des twists de dingues, mais il m'a manqué quelques choses.

Je pense que ce que j'ai moins aimé, c'est la romance. Sloan est une héroïne très courageuse qui se retrouve coincé dans une situation plus que malsaine. Carter va être sa bouée de secours, l'histoire entre les deux commençait bien, leur rencontre était drôle, leur flirt touchant et puis au fil du roman, je trouvais que tout aller trop vite, que leur histoire n'avait pas vraiment de fond et qu'on tombait plus dans quelques choses de facile. Le personnage d'Asa m'a sérieusement mise mal à l'aise, sa vision, son comportement tout chez lui me répugne, mais je trouve que de mettre son point de vue est plutôt une bonne idée même s'il est antipathique au possible.

Je suis donc un peu mitigée sur ce livre, j'ai détesté la fin que je trouve glauque et très loin des personnages que j'avais eu sous les yeux pendant 360 pages, le côté plus sombre du livre aurait pu être mieux géré à mes yeux, mais il m'a surtout manqué la partie mignonne de la romance, tout aller trop vite pour moi. Après la plume de l'auteure est toujours présente, les twists sont bien trouvés, mais on sent peut-être le manque de la partie édito dans ce roman. 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas été très fan du seul livre de l'autrice que j'ai lu jusque là.Il faudrait que je retente l'expérience à l'occasion, mais du coup, je ne suis pas pressée.

    RépondreSupprimer