mardi 22 mai 2018

Allied by Amy Tintera

Allied (Ruined #3)
Titre : Allied
Auteur : Amy Tintera 
Éditeur: HarperTeen
416 pages 
------------------------------------------------------
Emelina Flores and her sister, Olivia, were determined to bring peace to the people of Ruina. But as the war for liberation raged on, what triumph and freedom meant to Em and Olivia slowly changed. As Olivia’s violence and thirst for vengeance became her only ambition, Em was left to pick up the pieces.

But it’s not only Em who is upset by Olivia’s increased violence. Other members of the Ruined army are beginning to see the cracks, and soon a small group of them defects from Olivia’s army and joins Em instead. The two sisters are soon pitted against each other in an epic battle for the kingdom and the future, and only one will win.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais vraiment hâte de lire ce dernier et troisième tome de série, car j'ai adoré l'ensemble de la série.

Dans ce troisième tome, on n'apprend plus grand chose sur l'univers qui a été déjà bien exploité pendant deux tomes. Cependant, ce dernier tome représente un vrai jeu politique, il y a des conflits d'idéologie et quand les pouvoirs des uns et des autres s'en mêlent, on tombe dans un jeu sanglant. Franchement, j'aime ce côté dur et sanglant de l'univers et le paradoxe avec la douceur de la romance des personnages.

En parlant de romance, Cas et Emilia sont encore une fois parfait. Ils sont mignons ensemble et surtout, ils se respectent énormément. J'ai aimé que leurs rôles de leader ne les rendent pas insécures l'un envers l'autre, j'ai également aimé que l'auteure ne joue pas sur du drama qui n'apporte rien à l'histoire. Pour avoir lu plus d'un livre YA avec de la romance, je peux vous dire que c'est rafraîchissant de voir une relation aussi saine. Les autres personnages sont également bien construits et je me suis attachée à eux avec une grande facilité.

Globalement, j'ai adoré ce troisième et dernier tome. L'action était au rendez-vous et le rythme était soutenu tout au long du livre. J'aime l'univers et les personnages et je suis sincèrement triste de ne pas voir plus de buzz autour de cette série qui le mérite largement. De plus, la fin est parfaite et m'a complètement satisfaite. Je conseille donc plus que chaudement la trilogie et si vous souhaitez la lire en anglais, je pense que le roman est abordable assez facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire