mercredi 2 mai 2018

L'Oracle by Traci Chee

L'Oracle (Sea of Ink and Gold #2)
Titre : L'Oracle 
Auteur : Traci Chee  
Éditeur: Collection R
581 pages 
------------------------------------------------------ 
Ce qui est écrit s'accomplit.

Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.


Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité... 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je ne vais pas mentir, j'avais oublié pas mal d'éléments de La Lectrice avant de me lancer dans cette suite, je me suis pourtant replongée avec une vitesse folle. 

Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, c'est l'approfondissement de l'univers, oui, je me répète, mais c'est essentiel pour moi en fantasy. Ce second tome permet d'en apprendre plus sur l'ordre et son fonctionnement, mais il va être la clef pour comprendre la motivation des parents de Sefia et pourquoi ils ont tout quitter. C'est un tome qui va aussi nous donner de grosses clefs autour du tome 3 et  dessus, il rejoint la majorité des suites de séries mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien exécuté.  

Nos héros Sefia et Archer sont mis à rude épreuve. Sefia a découvert l'implication de ses parents et c'est une chose qu'elle a du mal à accepter. Elle veut se racheter même si au final elle n'y est pour rien. Archer a retrouvé sa mémoire, ce qu'il y découvre ne va pas lui plaire et lui aussi vit avec beaucoup de culpabilité. Je dois avouer que l'évolution des deux personnages sont assez proches dans ce second tome et par moment, j'avais envie de les remuer un peu, mais leurs comportements sont plutôt logiques. 

Bien que ce second tome soit plutôt une transition, l'action est au rendez-vous. Nos personnages ne restent pas à se morfondre et j'ai vraiment trouvé le roman fluide et prenant. Le tome trois s'annonce bien plus riche, mais cela n'est pas surprenant. En tout cas ce second tome me conforte dans l'idée que cette série est bien construite et l'univers riche et recherché. Je lirai donc le tome 3 avec grand plaisir.

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé le premier, j'ai bien envie de lire celui là, même si je pense que le premier se suffisait à lui même :)

    RépondreSupprimer