samedi 12 mai 2018

Restore Me by Tahereh Mafi

Restore Me (Shatter Me, #4)
Titre : Restore Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur: HarperCollins
352 pages 
------------------------------------------------------ 
Juliette Ferrars thought she'd won. She took over Sector 45, was named the new Supreme Commander, and now has Warner by her side. But she's still the girl with the ability to kill with a single touch—and now she's got the whole world in the palm of her hand. When tragedy hits, who will she become? Will she be able to control the power she wields and use it for good?
------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Il semblerait que ce soit très à la mode de sortir des suites de séries, je ne suis pas spécialement fan de l'idée, mais je n'arrive jamais à m'empêcher de les lire.

Restore Me reprend exactement deux semaines après la fin de la première trilogie. Si vous pensiez que la révolution de Juliet allait de suite se mettre en place et bien non et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Ce que je peux cependant vous dire, c'est que Restore Me sort enfin du secteur 45. On apprend ce qui se passe dans le reste du monde et ce n'est pas plus mal, car les enjeux deviennent plus importants et la série avait besoin de ce nouveau souffle.

Cette nouvelle trilogie reprend le point de vue de Juliet, mais également celui de Warner. Et c'est là où réside ma déception, Juliet qui avait enfin pris confiance en elle, retourne à son état de fille qui doute, qui ne s'est pas agir et ses états d'âme m'ont fatigué. Warner est un personnage que je n'ai jamais vraiment apprécié et son point de vue ne m'a pas fait changer d'avis. Je ne sais pas pourquoi, mais son personnage me fait penser à un Christian Grey miniature.

Globalement, ce livre n'est pas si mauvais, mais je ne vois pas la valeur ajoutée de cette suite. L'action est lente et on voit plus Juliet se prendre la tête qu'agir au final. Cependant, la fin sauve le tout car elle est bien trouvée et annonce une bonne suite que je pense lire. Autre point, la plume de l'auteure que j'ai trouvé plus générique que ce a quoi j'étais habituée (elle est ou ma poésie?). J'attends donc la sortie du tome 2 pour me faire un avis sur cette nouvelle trilogie, mais l'auteure doit encore me convaincre.

1 commentaire:

  1. Quoi quoi quoi, il y a une suite à la trilogie ?! Même si Juliette est très douée pour se morfondre, j'avais beaucoup aimé les trois tomes donc je suis plutôt contente d'apprendre qu'il y a un nouveau livre sur le même univers avec les mêmes personnages. Je vais par contre attendre qu'il sorte en France.

    RépondreSupprimer