samedi 28 octobre 2017

Ally by Anna Banks

Ally (Nemesis #2)
Titre : Ally
Auteur : Anna Banks
Éditeur: Feiwel & Friends
320 pages 
------------------------------------------------------ 
Princess Sepora of Serubel and King Tarik of Theoria have formed an uneasy truce between their kingdoms since the deadly plague began to rip through Theoria. Since their feelings for each other are entangled in politics and power, they must use their own trusted resources to find common ground.

But when traitors with powerful allies arise from unexpected places, Tarik and Sepora face challenges that will change both of their kingdoms forever. Will they learn whom to trust—including each other—in time to save their kingdoms, their relationship and even their lives?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'étais à deux doigts du coup de cœur lors de ma lecture du premier tome, je me suis donc jetée sur cette suite.
 
L'action du premier tome se concentrait principalement sur le pays de Tarik, ce dernier était inspiré par l'Égypte ancienne. Désert, pyramide, royauté et j'avais adoré ces éléments. Ce second tome nous permet de découvrir de nouveaux pays, on ne les visite pas tous, mais on a de nouveaux éléments de magie, de nouvelles manières de vivre et des nouvelles croyances. C'est un point qui m'importe, la fantasy permet la création d'un tout nouveau monde et j'aime voir ce qu'un auteur en fait, alors quand ce dernier réussit à étendre son univers, je valide.
 
Pour nous personnage, j'avais craqué pour les deux personnages et la romance entre eux, pour cette suite, c'est sans doute l'aspect qui m'a le plus fait lever les yeux au ciel. Alors que les choses auraient pu être arrangées avec un peu de communication l'auteure laisse trainer des situations de quiproquo, il y a un vrai manque de communication si bien qu'à la fin, je me suis dit qu'il fallait arrêter le truc. C'est sans doute mon gros bémol de cette suite.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé le style fluide et l'enchaînement des actions bien mené. Il y a peu de temps morts, et même si la romance joue un rôle important, l'auteur a su créer une intrigue sur des enjeux politiques forte. Si bien, que même si j'étais agacée par les personnages, j'avais envie de savoir la fin qui m'a d'ailleurs satisfaite. Un second tome donc un peu en dessous que le premier, mais l'univers et l'intrigue étaient plutôt divertissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire