jeudi 23 novembre 2017

Sweet Peril by Wendy Higgins

Sweet Peril (Sweet, #2)
Titre : Sweet Peril 
Auteur : Wendy Higgins
Éditeur: HarperTeen 
371 pages 
------------------------------------------------------ 
Anna Whitt, the daughter of a guardian angel and a demon, promised herself she’d never do the work of her father—polluting souls. She’d been naive to make such a vow. She’d been naive about a lot of things.  

Haunted by demon whisperers, Anna does whatever she can to survive, even if it means embracing her dark side and earning an unwanted reputation as her school’s party girl. Her life has never looked more bleak. And all the while there’s Kaidan Rowe, son of the Duke of Lust, plaguing her heart and mind.

When an unexpected lost message from the angels surfaces, Anna finds herself traveling the globe with Kopano, son of Wrath, in an attempt to gain support of fellow Nephilim and give them hope for the first time. It soon becomes clear that whatever freedoms Anna and the rest of the Neph are hoping to win will not be gained without a fight. Until then, Anna and Kaidan must put aside the issues between them, overcome the steamiest of temptations yet, and face the ultimate question: is loving someone worth risking their life?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Relique de la PAL, bonjour. Je dois avoir cette suite qui attend patiemment depuis 3 ans minimum, mais ça y est, je l'ai lu.

Je trouve que cette série était très à la mode il y a 4-5 ans. Bon, c'est un peu de ma faute d'avoir attendu aussi longtemps, mais les codes de ce livre sont clairement les codes à la Twilight. Cela ne m'a pas dérangé plus que ça, mais sachez qu'on a une romance interdite, un bad boy (sort of), et des éléments de fantastique. C'était exactement ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture, un livre fun et sans prétention et ce livre, c'est exactement ça, le plus le folklore angélique que j'adore. 

Dans cette suite, notre héroïne Anna, doit jouer un rôle dangereux, elle est maintenant connue de l'ensemble des ducs et doit donc jouer son rôle et travailler pour le mal. En parallèle, elle va monter une sorte de minie rébellion, tout en évitant d'être découverte. Je dois dire que la naïve Anna du premier tome, décide enfin de se prendre en main, elle a toujours été mature et empathique, mais là, elle va vraiment prendre de la hauteur. Son évolution est plutôt intéressante et je me demande ce qu'elle deviendra dans le tome 3.

La partie romance a une place assez importante. Anna n'a yeux que pour Kaiden et l'auteur ne tombe pas dans le classique triangle amoureux, ce qui est agréable. Comme je vous l'ai dit ce livre est divertissant au possible, et même si sa construction est simple, avec de bonnes ficelles et du déjà vu, on passe un bon moment. Donc si Twilight vous manque, ou si vous cherchez une romance fantastique, tentez cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire