mardi 9 janvier 2018

Après nous by Myra Eljundir

Après nous
Titre : Après nous
Auteur : Myra Eljundir 
Éditeur: Collection R 
370 pages 
------------------------------------------------------ 
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. 

Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ? 

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Kaleb de Myra Eljundir n'avait pas su me convaincre, mais j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle série, et la couverture a fini de me convaincre. 

Jezebel vient de perdre ses parents, elle quitte la province pour monter à Paris et essayer de se reconstruire. Mais à Paris, elle va surtout remonter sa vie passée et découvrir de nombreuses interrogations. Le folklore du livre a du potentiel, la voix envoûtante permet de nombreuses choses et c'est son utilisateur qui décide si cette dernière sera bonne ou mauvaise. Je dois avouer que l'auteure ouvre de nombreuses pistes, mais nous donne au final que peu d'informations, je sais que le livre sera une série de plusieurs tomes, mais j'aurais voulu en apprendre plus pour que la suite se concentre plus sur l'action.

L'héroïne de Jezebel est complexe, elle a un caractère fort qui lui ait difficile de contenir et cela peut entraîner des choses graves à cause de son pouvoir. C'est aussi une héroïne impulsive, et même si l'adolescence est une période compliquée, c'est une tête brûlée dont il est difficile de comprendre les décisions. Je suis donc curieuse de voir son évolution dans la suite, il y a également deux personnages qui m'intriguent Rowan et Jarod, mais là aussi la suite me permettra de me faire un avis. 

Ce que je peux vous dire suite à ma lecture, c'est que le style est fluide et prenant, que le folklore a du potentiel, mais pour moi l'auteur ne va pas assez loin. En repensant à ma lecture, 2 jours après, j'avais la sensation de ne pas avoir avancé au final, il y a des pistes, mais on a peu de choses concrètes, je vois donc ce premier tome comme une grande introduction et la suite me permettra de me faire un avis. 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas réussi à lire ce livre, j'ai reçu un fichier ou il manquait toute les lettres avec accents, c'était horrible à lire :/

    RépondreSupprimer