samedi 13 janvier 2018

The Bands of Mourning by Brandon Sanderson

The Bands of Mourning (Mistborn, #6)
Titre : The Bands of Mourning
Auteur : Brandon Sanderson
Éditeur: Gollancz 
448 pages 
------------------------------------------------------  
With The Alloy of Law and Shadows of Self, Brandon Sanderson surprised readers with a New York Times bestselling spinoff of his Mistborn books, set after the action of the trilogy, in a period corresponding to late 19th-century America. 

Now, with The Bands of Mourning, Sanderson continues the story. The Bands of Mourning are the mythical metalminds owned by the Lord Ruler, said to grant anyone who wears them the powers that the Lord Ruler had at his command. Hardly anyone thinks they really exist. A kandra researcher has returned to Elendel with images that seem to depict the Bands, as well as writings in a language that no one can read. Waxillium Ladrian is recruited to travel south to the city of New Seran to investigate. Along the way he discovers hints that point to the true goals of his uncle Edwarn and the shadowy organization known as The Set.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 6ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Ce n'est plus un secret, je suis une énorme fan de Brandon Sanderson et je peux vous assurer que cette suite est à la hauteur des attentes de tout le monde. 

En fantasy, je suis toujours exigeante sur l'univers et la manière dont l'auteur au fil des tomes approfondis ce dernier. Ici, je suis servie, non seulement, on découvre la vie en dehors de la citadelle d'Elendal, mais on va même plus loin puisqu'on découvre ce qui se passe en dehors du pays. Je ne vais pas en dire plus, mais ça a été un vrai plaisir. On continue également sur la magie, puisqu'on va découvrir de nouvelle facette de cette dernière et de l'utilisation des métaux, là encore un petit plaisir. 

Pour ce qui est des personnages, gros coup de cœur pour Steris. Si je rencontre une personne qui me sort après ce 6e tome que Steris est nulle, je vais m'énerver, elle est certes atypique, mais touchante et à la fois drôle, c'est la révélation de ce 6e tome. Et encore une fois, je suis fan de Wayne et de sa manière de penser, et même si les personnages de cette nouvelle aire sont différents, ils sont pour moi tout aussi attachant que ceux de la première aire.

Qu'est-ce que je peux vous dire de plus, et bien ce livre est trop génial. L'action est au rendez-vous et on a des tonnes de révélations, mais nos personnages sont aussi en plein changement et j'ai aimé l'évolution que j'ai pu voir. J'ai une tonne de questions auxquelles j'espère avoir les réponses dans le tome 7 et depuis le temps que je parle de cet auteur si je ne vous ai toujours pas convaincu et bien j'ai mal fait mon boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire