mardi 20 mars 2018

Immortal Reign by Morgan Rhodes

Immortal Reign (Falling Kingdoms, #6)
Titre : Immortal Reign
Auteur : Morgan Rhodes
Éditeur: Razorbill
391 pages 
------------------------------------------------------ 
As two lethal elemental gods set out to destroy Mytica, sworn enemies must become allies in the final fight to save the kingdoms.

Jonas continues to willfully defy his destiny, but the consequences of plotting his own course are drastic. As the fight for Mytica rages on, he must decide just how much more he's willing to sacrifice.

Lucia knows there's something special about her daughter and she'll do anything to protect her, even if that means facing Kyan alone.

Amara is called back home to Kraeshia. Grandma Cortas has her own plans for Mytica's future. She promises Amara power, revenge, and dominance if she agrees to be part of her scheme.

Magnus and Cleo's love will be put to the ultimate test. Dark magic is causing widespread destruction throughout the kingdom. Enemies across the sea are advancing. And unrest is stirring throughout the land. Is their love strong enough to withstand the outside forces tearing them apart?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 6ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Ça y est, après plus d'un an d'attente, j'ai enfin la conclusion de cette série assez populaire. 

Je ne sais pas trop quoi vous dire de nouveau sur cette série, car mon avis est resté globalement identique tout au long des 6 tomes, j'aime bien, mais ce n'est pas à mes yeux une série fantasy très développée au niveau de son univers où même très original dans son déroulement. Cependant, le livre reste simple et efficace, les éléments magiques fonctionnent très bien, et j'ai pris plaisir à les découvrir tout au long des 6 tomes. Je pense également sincèrement que si la fantasy n'est pas votre genre ce livre fera une parfaite première lecture dans ce domaine, notamment dû à sa simplicité dans la construction. 

Pour ce qui est des personnages, encore une fois, j'ai adoré mes deux chouchous Cleo et Magnus, ils ont fait un énorme chemin sur le plan personnel et je les adore depuis les tome 3 et l'auteur ne m'a pas déçue avec ces deux-là. Les autres personnages sont plaisants, mais m'ont moins touchée, j'ai bien aimé Lucia dans ce dernier tome et son évolution est la plus drastique depuis le début de la série. 

Quant à l'action et la conclusion, le livre se lit très rapidement, le style est immersif et l'auteur ne passe pas par 4 chemins pour conclure son histoire, il y a vraiment peu de temps morts et j'ai apprécié cela. La conclusion m'a complètement satisfaite et j'aime la conclusion de nos personnages. Je suis un peu triste de quitter cet univers, mais 6 tomes, c'est bien et comme dit plus haut ce n'est pas la série la plus dingue pour de la fantasy, mais elle reste sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire